Danse Méditative
animé par Marjolaine Bonnant le 07/10/2022

Ouverte aux adhérents ainsi qu' à leurs invités

La danse méditative : est une méditation en mouvement pratiquée en silence, sur des musiques choisies pour leur qualité vibratoire qui invitent à l’intériorisation et à l’incarnation du mouvement dans l’instant présent Elle privilégie le cercle comme figure d’harmonie en perpétuel mouvement où chaque personne a sa juste place dans l’ensemble : conscience de soi, conscience des autres, conscience de soi au milieu des autres. Nul besoin de savoir danser pour participer. Il suffit juste d’avoir envie d’explorer de nouveaux chemins d’intériorité.

Marjolaine BONNANT,
Fondatrice de l’association Le Souffle en Mouvement.

La danse l’accompagne depuis l’âge de six ans. D’abord initiée à la danse classique, elle s’est orientée à l’adolescence vers la danse modern’jazz et contemporaine. Un intérêt pour les sagesses d’Orient et une recherche universitaire en Études Orientales l’ont amené à découvrir la danse sacrée et à se former aux danses méditatives avec Geneviève Khemtémourian et aux mouvements sacrés. Elle poursuit sa formation en explorant des chemins nouveaux. Accompagner, animer, transmettre ont jalonné son activité professionnelle d’enseignante, de formatrice et de coordinatrice pédagogique. Le partage, la relation, la transmission sont importants pour elle. Engagée depuis une trentaine d’années sur un chemin spirituel initié par la pratique de l’enseignement d’Arnaud Desjardins et celui des groupes Gurdjieff, elle pratique la méditation, le qi gong. Elle a la joie de partager son expérience, avec simplicité, en proposant des activités qui participent au développement de l’être, qui mettent en mouvement vers soi, en lien avec les autres et avec l’univers.

Nous vous remercions d’apporter avec vous votre coussin ou banc de méditation. Des chaises seront sur place.

Une méditation chantée du Kundalini Yoga animé par Jean Vicq le 20/05/2022

Ouverte aux adhérents ainsi qu' à leurs invités

D’origine tantrique, le kundalini yoga travaille sur le champ d’énergie humaine, et recourt fréquemment au pouvoir des mantras. Le chant de mantras a un effet très puissant : la vibration créée réveille et harmonise nos fonctions physiques, et focalise notre énergie subtile dans le sens porté par le mantra, éveillant en nous les qualités qu’il véhicule

Jean Vicq est professeur de kundalini yoga et de méditation, pour l’Association Microcosme, à Rennes et à la Chapelle Chaussée.