Informations pratiques ...

Pour s'y rendre...

Les Rencontres de « Médit’ÀRennes 2023 » se déroulent
au Centre Culturel Bouddhique de Rennes (CCBR),
situé 2 rue des Veyettes, 35000 Rennes

  • Accès bus : ligne 11 – Arrêt : Pré Garel

Appel à bénévolat !

La réussite de l’évènement repose sur l’aide que chacun peut apporter. Une organisation par la constitution « d’équipes de bénévoles » permettra plus de clarté, de souplesse et d’efficacité dans l’organisation des ateliers. Nous avons besoin de 3 équipes par jour sur des créneaux de 3H30 (soit le temps de 2 méditations), répartis entre 8H30 et 19H30, le samedi et le dimanche. Les bénévoles participent au bon déroulement de l’organisation de Médit’àRennes en effectuant des « sevas » ou tâches ; le mot seva (sanscrit) signifie service désintéressé. C’est une opportunité pour pratiquer la méditation dans l’action, de se retrouver dans des situations nouvelles et de vivre une expérience avec les autres.

Vous pourrez vous inscrire pour participer aux équipes de bénévoles en même temps que votre inscription au week-end de méditation à partir du 28 février 2023. Nous vous donnerons à ce moment-là d’autres informations.

Détails pratiques...

Le vendredi 31 Mars 2023 de 18h15 à 20h30
et le weekend des 1er et 2 Avril 2023 de 8h à 20h

Arrivée souhaitée 30 mn avant votre première méditation.

Veuillez vous diriger directement à l’accueil du CCBR pour validation de votre inscription

Les ateliers sont ouverts aux personnes à mobilité réduite

Les salles seront interdites d’accès une fois les ateliers démarrés.

La jauge d’accueil de la grande salle (méditation adulte) est fixée à 80 personnes pour la cérémonie d’ouverture suivi par la conférence de vendredi soir et à 80 personnes également pour les méditations assises. Celle de la petite salle (méditation enfant / famille) est de 15 personnes.

Si vous ne souhaitez participer qu’à la conférence du vendredi soir, vous payerez seulement 7€ directement sur place sans avoir besoin de payer le droit d’entrée.

Vous ne pouvez participer au plus qu’à trois méditations adulte par jour. Si vous vous inscrivez en ligne à davantage de méditations, vous ne pourrez pas y participer et ne pourrez pas non plus être remboursé des méditations surnuméraires. Merci donc de ne pas dépasser le quota prévu.

S’il reste des places disponibles sur certains créneaux, il sera possible de s’inscrire sur place à une ou plusieurs méditations supplémentaires, moyennant le règlement de 6€ par méditation surnuméraire.

L’atelier famille JD1 est aussi accessible quand on achète une entrée adulte.
Donc, si vous faites d’autres méditations, achetez votre billet JD1 en même temps que vos autres entrée adulte. Si vous ne venez que pour l’atelier famille, prenez une entrée enfant + un billet atelier famille.

En revanche, si vous emmenez juste un enfant, sans participer à aucune méditation (ni adulte ni enfant), ne payez rien.

Si vous n’avez jamais pratiqué la méditation, il n’est pas prévu d’initiation au préalable, mais signalez-vous à l’enseignant qui, le cas échéant vous donnera quelques conseils en introduction à son atelier…

Apportez de préférence vos matériels, mais en cas de besoin le CCBR met à votre disposition (au choix) :

  • Un shogi ou banc
  • Un zafu coussin noir ( zen)
  • Une demi lune (tibétain)
  • une chaise

Exception : Si vous participez au cours de Yoga du samedi matin, merci d’y apporter votre tapis !

L’aspect financier ne doit pas être un obstacle à votre inscription. Nous sommes à l’écoute en cas de difficulté.