Danses méditatives : Explorer de nouveaux chemins d’intériorité – Marjolaine Bonnant

MD1 – Dim. 8h – 9h

marjolaine bonnant

Danses méditatives

Méditation en mouvement invite à l’intériorisation, à l’incarnation du mouvement dans l’instant présent et à la conscience de soi.

La danse méditative est une méditation en mouvement pratiquée en silence, sur des musiques choisies pour leur qualité vibratoire qui invitent à l’intériorisation et à l’incarnation du mouvement dans l’instant présent. Elle privilégie le cercle comme figure d’harmonie en perpétuel mouvement où chaque personne a sa juste place dans l’ensemble : conscience de soi, conscience des autres, conscience de soi au milieu des autres.
Je propose des danses méditatives dans lesquelles il nous est possible d’entrer en contact avec l’immobilité intérieure, des mouvements qui cherchent à accroitre notre attention tout en étant détendu, des danses qui invitent à rejoindre le mouvement doux et harmonieux des mantras.
Les danses méditatives sont ouvertes à tous, aux femmes et aux hommes. Nul besoin de savoir danser pour participer. Il suffit juste d’avoir le désir d’explorer de nouveaux chemins d’intériorité.

marjolaine bonnant
Marjolaine Bonnant

Marjolaine BONNANT,
Fondatrice de l’association Le Souffle en Mouvement.

La danse l’accompagne depuis l’âge de six ans. D’abord initiée à la danse classique, elle s’est orientée à l’adolescence vers la danse modern’jazz et contemporaine. Un intérêt pour les sagesses d’Orient et une recherche universitaire en Études Orientales l’ont amené à découvrir la danse sacrée et à se former aux danses méditatives avec Geneviève Khemtémourian et aux mouvements sacrés. Elle poursuit sa formation en explorant des chemins nouveaux. Accompagner, animer, transmettre ont jalonné son activité professionnelle d’enseignante, de formatrice et de coordinatrice pédagogique.

 

 

Le partage, la relation, la transmission sont importants pour elle. Engagée depuis une trentaine d’années sur un chemin spirituel initié par la pratique de l’enseignement d’Arnaud Desjardins et celui des groupes Gurdjieff, elle pratique la méditation, le qi gong.

Elle a la joie de partager son expérience, avec simplicité, en proposant des activités qui participent au développement de l’être, qui mettent en mouvement vers soi, en lien avec les autres et avec l’univers.

Lien vers le site :  www.lesouffleenmouvement.fr

Email de contact : marjolaine@lesouffleenmouvement.fr