La méditation est le moyen de purifier notre ego, nos identités liées au temps, pour découvrir notre identité infinie, éternelle, dont la nature est l’unité et la paix.
La méditation pour la paix intérieure passe par l’harmonisation des différents niveaux de notre expérience humaine : l’harmonisation avec notre environnement, l’harmonisation de notre corps, l’harmonisation de notre respiration, l’harmonisation de nos émotions, l’harmonisation de nos pensées. Elle amène à la découverte de notre conscience humaine comme conscience de la lune et de la conscience divine comme conscience du soleil. Elle nous aide à prendre conscience de notre identité éternelle, de notre proximité avec Dieu et avec la création et nous permet de vivre dans la paix et l’unité.
La voie du déploiement : Habituellement le temps est une course en avant pour tenter d’obtenir ce qui nous manque, pour combler notre vide. Au contraire, la voie du déploiement vient de la plénitude de notre être. C’est une vie d’unité avec Dieu et l’ensemble de la création, une vie pour le bien de toute la création. Le temps peut alors manifester l’éternité dans chaque moment présent. Cette vie de paix et d’unité contribue à la paix et à l’unité dans le monde.